5 choses à faire avec le sel

Le sel : remède pour faire briller l’argenterie

Si vous possédez un service en argenterie ou des objets de décoration en argent massif  qui ternissent, le sel sera votre allié indispensable pour les faire briller et leur rendre leur éclat d’origine.

Comment faire ?
 Dans une bassine remplie d’eau, ajoutez-y une cuillère à café de gros sel. Mettez vos objets dedans et laissez-les tremper pendant une dizaine de minutes. Rincez et essuyez avec un torchon propre.
En + : Si vous souhaitez encore plus de brillance, frottez énergiquement votre argenterie avec un chiffon doux après le lavage et le rinçage.

Des vitres et miroirs étincelants

La saleté s’accumule et revient toujours plus vite sur les vitres et miroirs. Au lieu d’utiliser un produit de supermarché, faites-ça vous-même et mieux !

Comment faire ? Versez un litre d’eau tiède dans un sceau, ajoutez une grosse poignée de gros sel et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Frottez vos vitres avec ce mélange puis laissez agir durant 30 minutes. Rincez-les à l’eau claire et séchez avec une lingette en micro-fibres.

Du sel pour une baignoire en émail scintillante

Après quelques années, l’émail de votre baignoire devient souvent terne et de nombreuses taches  apparaissent. Le sel va agir profondément pour la désencrasser naturellement.

Comment faire ? Fermez la bonde de la baignoire puis versez du gros sel sur le pourtour et dans le fond. Arrosez-la de vinaigre blanc bouillant et laisser poser 1 à 2 heures avant de frottez toute la baignoire. Finissez en rinçant à l’eau claire

Des joints de carrelage impeccables

Vous avez du carrelage un peu partout dans la maison et la crasse qui s’installe dans les joints ? Une solution efficace existe grâce aux multiples vertus du sel !

Comment faire ?
 Saupoudrez de gros sel tout votre carrelage, puis frottez énergiquement avec un balai-brosse et de l’eau vinaigrée.

Pour des casseroles impeccables

S’il vous arrive d’oublier votre casserole sur le feu et de vous retrouvez avec un fond complètement brûlé, voici une solution pour ne pas vous fatiguer à la récurer.

Comment faire ? Saupoudrez le fond de votre casserole d’une épaisse couche de gros sel et laissez-la reposer quelques heures ou toute la nuit. Il sera ensuite beaucoup plus facile de la nettoyer, et vraiment plus rapide. Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour les plats à gratin difficiles à laver.

5 choses à faire avec du sel

5 choses à faire avec du sel

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s