5 choses à faire avec du citron!

1.Pour des vitres et miroirs sans traces !

Quelques gouttes suffisent dans de l’eau déminéralisée٫ le tout dans un vaporisateur  et le tour est joué. Si vos vitres sont vraiment sales, ajoutez y un peu de liquide vaisselle.

Pour entretenir quotidiennement vos vitres,  prenez un chiffon imbibé de quelques gouttes de citron vos vitres seront d’un transparents incroyable.

le citron, l'allié du ménage maison !

le citron, l’allié du ménage maison !

2.Pour votre argenterie, vos objets en inox ou en acier

Le citron est très acide, il  peut servir d’anti-bactérien٫ cela est parfait pour les ustensiles de cuisines.

Dans une bassine d’eau chaude et de jus de citron, laissez tremper vos ustensiles quelques minutes puis rincez-les.

3.Pour désinfecter votre électroménager

Mettez du jus de citron sur une éponge  pour enlever toutes traces de calcaire sur vos appareils, vous pouvez également frotter directement un demi citron usagé sur les parties très entartrées.

4.Pour décaper vos joints de carrelage.

Mélangez du jus de citron et du bicarbonate de soude à portions égales. Appliquez la pâte obtenue sur chaque interstices. Laissez agir quelques minutes avant de frotter avec une vieille brosse à dents et de rincer abondamment.

Astuce : Pour extraire plus facilement le jus de vos citrons, pensez à les sortir du réfrigérateur l’avance ou à les laisser tremper dans de l’eau froide, toute une nuit. S’ils sont un peu desséchés, immergez-les dans de l’eau chaude pendant 3 minutes ou passez-les 15 secondes aux micro-ondes avant de les presser !

5.Du citron pour raviver les cuirs

Donnez une seconde jeunesse à vos objets de maroquinerie et au mobilier en cuir en y passant le mélange suivant : 1 blanc d’œuf monté en neige et le jus d’un demi citron. Frottez ensuite les taches avec de la glycérine puis du lait hydratant (type démaquillant) pour nourrir et protéger le cuir. Pensez à entretenir de la sorte tous vos effets en cuir (sacs, chaussures, ceintures, bottes, attachés-case…) ainsi que le canapé du salon, pour les garder beaux très longtemps !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s